samedi 17 mars 2012

La chasse aux poils (3) : La cire chaude orientale

Le soleil pointe le bout de son nez donc on continue dans la série " la chasse aux poils". Bientôt nos jambes seront de nouveau à l'honneur et biensur les poils ne sont pas les bienvenus.

Je vais vous parler de la cire orientale de Veet, c'est une cire chaude à base de sucre. L'odeur est juste ... miaaam on a envie d'en manger.


Il suffit de la chauffer au micro-ondes pendant 45 secondes pour qu'elle soit prête a l'emploi.Sa spatule vous permet de vérifier si la température de la cire n'est pas trop élever, il suffit de remuer un peu la cire et vous verrez le mot No apparaître si celle-ci est trop chaude.

L'application se fait dans le sens du poil, il n'est pas nécessaire d'en mettre une grosse quantité, de poser la bande dessus et de retirer d'un coup sec dans le sens inverse du poil.
L'adhésion est top et permet de retirer tous les poils du premier passage.

Son prix est entre 6-7 € le pot, bien moins cher qu'en institut, avec lequel on peut facilement faire les jambes entière.

Je l'utilise pour le maillot et à mon grand étonnement sa me fait moins mal qu'en institut.

Pour celles qui n'ont pas envie d'investir dans une cire, il y a toujours l'option de faire sa cire au sucre sois même. Voici la recette:

Ingrédients: 

- 2 verres de sucre en poudre.
- 1 demi verre d'eau
- Le jus d'un citron
- Un peu de miel

Préparation:

Versez le sucre dans une casserole et l'eau progressivement à feux doux jusqu'à ce que le mélange devienne un caramel épais à la couleur dorée.

Pour savoir si c'est prêt, prenez une goûte de caramel et versez la sur une soucoupe - si la goutte est bombée et que vous pouvez la prendre entre vos doigts et la malaxer c'est que la caramel a atteint la bonne température.

Une fois le caramel prêt ajoutez le jus d'un demi citron et laissez cuire environs 10 minutes toujours à feux doux.

Pour terminer ajoutez deux cuillère a soupe de miel et le reste du jus de citron. Laissez bouillir 2 minutes.

Utilisation:


Cette cire s'utilise sans bande, par petite boule en l'étalant dans le sens du poil et en l'arrachant dans le sens inverse comme toute autre épilation.

Conservation: 


Conservez la au frigo, elle peut se conserver des mois. Pour l'utiliser de nouveau il suffit de la passer quelques secondes au micro -ondes et elle est prête à l'emploi.



Bientôt et pour la dernière de la série je vous parlerai de la cire tiède en roll-on.



4 commentaires:

  1. Je l'ai acheté, au parfum Jasmin par contre,
    Franchement elle est top !
    des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Javoue me raser... Mais cette fois-ci c'est decider je veux passer a la cire! Ton article m'a convaincu.
    Est-ce que cela fais vraiment mal?
    XOXO. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa dépend de personne en personne et surtout des zones, le maillot fait assez mal et pour une première il vaut toujours mieux aller chez l’esthéticienne pour voir le coup de main.Mais les autres parties sont presque totalement indolore chez moi.

      J'espère que sa te conviendra et que tu reviendra plus au rasoir lol :)

      Bon weekend

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer