samedi 14 juillet 2012

L'eyeliner - Tuto inside !

Je vous l'accorde, l'eyeliner est une bête noir qu'il faut arriver à dompter et il ne nous facilite pas la tache le petit. Mais j'ai ma petite technique et comme je suis une gentille fille je vais la partagée avec vous.

Le tout étant de le faire en plusieurs étapes, illustrées ci-dessous. La première consiste à tracer un trait au milieu de la paupière selon l’intensité que vous souhaitez lui donner.



Ensuite tirez un trait du coin interne de l'oeil jusqu'à se qu'il rejoigne votre premier trait. Commencez par un trait fin et épaississez le pour qu'il se fonde parfaitement à votre premier trait. 



Maintenant le plus compliquer ... La virgule, personnellement je trace un trait du coin externe de l'oeil qui remonte un peu pour rejoindre le tracé de l'eyeliner. Vous m'avez compris ? Non ? L'image vous aidera peut-être plus. 


Et pour terminer il suffit de combler le vide et le tour est joué !


Et parceque personne n'est parfait, il nous arrive à toutes de faire un petit raté, il suffit de prendre un coton tige et de corriger votre trait selon votre souhait. Le plus important pour moi reste de prendre appui sur une surface plate pour éviter de trembler et avoir plus facile à créer un trait uniforme. A votre tour maintenant, vous avez une technique qui vous aide à tracer le trait de liner parfait ?

6 commentaires:

  1. Je procède à peu près de la même façon sauf pour la virgule. Je dois avouer que je fais un peu au feeling mais ça fonctionne en général ! Mais je dois quand même souvent faire pas mal de retouches avec un coton-tige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue que quand je la fait au feeling il y a 99% de chance pour que je sorte mon coton-tige lol.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Héhé tiens moi au courant si tu as eu plus facile comme ça :)

      Supprimer