mardi 19 mars 2013

Ma pinceau story [Defi du lundi]

Cette semaine le défi du lundi m'a inspirer. Les pinceaux, jusqu'il y a peu je n'en voyais pas l'utilité, c'est vrai, mes doigt faisait bien l'affaire. Seulement une fois qu'on les essaye on les adopte.


J'ai commencée par des pinceaux de la gamme à un euro d'ELF, bah oui faudrait pas dépenser une tonne dans quelque chose dont je n'étais pas sur de me servir. Au fur et a mesure de mon aventure makeupesque je me suis mise à regarder des vidéos sur Youtube et essayer de reproduire ce que je découvrais. Et c'est la que les pinceaux ont changer ma vie, à coup d'estompage et d'application de fard dans le crease.

Ensuite j'ai eu quelques problèmes de peaux et je me suis dis, tiens peut-être que l'application du fond de teint au doigt n'est pas approprié. J'ai donc craquer en premier lieu pour le Stipple Brush d'ELF que j'ai détester avant de me lâcher sur 2 kits de pinceaux Real Techniques. Et là ... une vraie révélation, des pinceaux d'une douceur et d'une densité, un fini unifier. Je ne pourrais plus m'imaginer appliquer mon fond de teint au doigt.


Aujourd'hui j'ai eu l'occasion tester plusieurs pinceaux et j'en garde de bons et moins bons souvenir. J'espère que mon avis aidera certaines d'entre vous dans l'achat de ces petites merveilles ou convaincrons les sceptiques comme moi avant.

MES FAVORIS

Pour commencer, le top du top, celui dont je ne pourrais plus me passer, le buffing brush de Real Techniques. Il est tellement doux, que je me surprends parfois à m'auto-câliner les joues avant d'appliquer mon fond de teint. Ses poils sont denses ce qui permet de bien étaler la matière sans perdre la moitié du produit entre les poils. Il ne laisse pas de traces et donne un rendu vraiment unifier, naturel.


Le Base Shadow Brush, toujours de Real Technique, est parfait pour appliquer ses fards à paupière sur la paupière mobile. Il est doux, pour moi qui ai les paupières sensible c'est un vrai bonheur. Il dépose la matière sans faire trop de pertes ce qui est très important, surtout si on commence par son teint.



Le Deluxe Crease Brush, il est trop gros pour remplir son rôle initial. Mais utiliser pour appliquer mon anti-cernes ou correcteur c'est un vrai bonheur.


Le Blush Brush est énorme, a une forme qui me fais penser a un oeuf mais je l'adore. Il est doux et dense, ne perds pas ses poils et permet d'étaler la matière uniformément  L'intensité est facilement modulable, je ne pourrais plus m'en passer.



Et le dernier mais pas des moindre est l'estompeur d'ELF. Là c'est une question de chance pour en avoir acheter pas mal, j'ai pu remarquer une différence de qualité dépendant du lot de production. Certains sont doux et ne perdent pas du tout leur poils, d'autres sont rêches et après le premier lavage sont déjà déplumer. Mais sa taille est génial pour le creux de la paupière et son prix défie toute concurrence.


MES FLOPS

Les pinceaux Real Techniques se vendent pour la plus part en kit, et a part les pinceaux que je vous ai cité plus haut les autres sont pour moi de la pure décoration. D'ailleurs si vous leur avez trouver une utilité, laissez moi un commentaire, car je cherche encore. Entre le pinceau liner qui est presque  assez grand pour appliquer son fard à paupière et le pointed foundation brush qui est trop petit pour l'application du fond de teint. Mais je ne regrette absolument pas l'achat de ses kits, car c'est la seule façon de se procurer les autres petites merveilles.

Le pinceau visage total d'ELF est un des premiers achats pinceaux que j'ai fait et qui m'a conforter dans mon a priori. Rêche, il avait plus tendance à agresser ma peau qu'à étaler ma poudre. Je l'ai détester en plus de la perte de poil qui me faisait ressembler a un Yetti en fin d'application.

Le blushing brush d'ELF qui comme les autres est toujours aussi rêche et la perte de poil fait partie de son quotidien. Sa forme n'est pour moi pas adapté pour l'application du blush. Un big flop pour ma part.

Suivez-moi sur Hellocoton ici et/ou sur Facebook par ici.

4 commentaires:

  1. Pour les pinceaux ELF j'adore ceux de la gamme studio, le Kabuki est excellent, ils sont ultra doux, j'en ai quelqu'uns à 1€ pour les fards, ils me suffisent, j'ai deux pinceaux Sephora, et les pinceaux de la naked 2 et vice palette, cette ensemble me convient :p je ne suis pas prête à mettre des prix exorbitants dans des pinceaux (même s'ils sont de très bonnes qualités, mon budget ne me le permet pas et pour être honnête je préfère m'offrir autre chose... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends moi non plus, je ne suis pas encore prête a mettre un prix énorme dedans, les RT restent très abordables. Par contre pour du MAC et compagnie je ne pense pas que je craquerai ^^. Merci pour ton avis <3

      Supprimer
  2. Real Techniques me fait de l'oeil depuis un petit temps aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'en seras pas déçue si tu craques, c'est un super investissement.

      Supprimer