jeudi 14 mars 2013

> Step by Step: pédicure !

On les oublies souvent, mais prendre soin de ses pieds est important. Ils sont bien souvent mis à rude épreuve et leur faire une pédicure ne peut que faire du bien. J'aime beaucoup se moment de détente et de relaxation.

On commence par un bon bain de pied, dans une baignoire ou une bassine, un peu d'eau tiède et de savon, 10 minutes de trempette et le tour est jouer. La peau est plus souple, ce qui va faciliter l'élimination des peaux mortes à la prochaine étape.

 

Ensuite on gomme, pour moi se sera au savon noir, qui est un exfoliant naturel. On applique le savon, on laisse poser quelques minutes et ensuite on frotte avec un gant Kessa ou bien avec une petite brosse et toutes les peaux mortes partent avec. Cette étape laisse la peau douce, très agréable au touché j'adore. Il suffit de rincer le savon à l'eau chaude.


L'hydratation est très importante. Ma technique est un peu bizarre je l'avoue mais très efficace pour ma part. Premièrement j'applique une couche généreuse de crème hydratante sur mes pieds et ensuite je les emballe dans un sac de congélation  Ça permet de laisser le temps à la crème de pénétrer, selon les besoins en hydratation de mon pied ma peau va 'boire' la crème. Après une dizaines de minutes j'enlève le sac et j'essuie le surplus de crème.


Puis on lime ou coupe son ongle si nécessaire avant de s'attaquer aux cuticules. A l'aide d'une spatule en métal prévus à cet usage ou d'un bâtonnet en bois on les repousse - ne jamais les couper, elles deviendrons plus dur par la suite - et on désinfecte à l'aide d’alcool à 90% dilué.


Il ne reste plus qu'à vernir selon ses envies, pour moi se sera une couche de base et ensuite une couche naughty and pink d'Essence.


Mes pieds sont doux, nourris et hydrater, léger. Prêt pour une nouvelle semaine de travail et de marche avec des talons et j'attends déjà avec impatience la semaine prochaine pour leur faire une nouvelle pédicure et avoir cette sensation de bien-être à nouveaux.



Désoler pour la qualité des dernières photos, mais il commençait à se faire tard et la luminosité n'était plus au rendez-vous.

Suivez-moi sur Hellocoton ici pour être au courant des publication ou sur Facebook ici.

1 commentaire:

  1. Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ==> http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2013/03/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette_31.html
    Merci et bonne continuation !!!! bises

    RépondreSupprimer