lundi 13 mai 2013

[DEFI DU LUNDI] Get unready with me ou ma routine du soir.

Alors pour moi la routine du soir est la plus importante de la journée et contrairement à beaucoup je la trouve hyper agréable. Me démaquiller, nettoyer mon visage n'est vraiment pas une corvée, au contraire  j'adore avoir la sensation d'une peau propre, j'adore me chouchouter et cet instant c'est mon moment bien-être de la journée.


Ma première étape est le démaquillage, et là j'ai plusieurs techniques. La première celle des soirs ou je suis crevée ou ceux ou je n'ai pas le temps j'utilise les lingettes démaquillantes Diadermine pour peaux sensibles. J'aime ces lingettes pour la facilité et elles sont assez efficace pour enlever toute trace de maquillage, elle n'assèche pas ma peau et mes yeux les supportent bien. Elles se glissent facilement dans mon sac et m'accompagnent partout car si je pourrais aller dormir sans me nettoyer le visage, impossible de le faire sans me démaquiller sinon le lendemain mon visage me le rends pas bien.


Ma deuxième technique est plus longue mais plus douce pour ma peau et également celles des jours ou j'ai un maquillage assez chargé. Pour ce faire j'utilise les cotons démaquillants lavables des tendance d'Emma, je les aime car ils n'agressent pas ma peau, ils sont doux et je ne me retrouve pas avec le visage rouge après les avoir utilisés, en combinaison avec l'eau micellaire de Bioderma. Pour mes yeux j'utilise la gelée Misencil qui est génial pour enlever toute trace de mascara même waterproof, vous savez ceux qu'on galère a enlever avec du démaquillant soit disant waterproof, la du premier coup tout est parti sans avoir à ce frotter les yeux comme une dingue. Je vous en parlais ici.


Ensuite c'est au tour du nettoyage avec le gel Effaclar de Laroche Posay, je me nettoie le visage en profondeur qu'un jour sur deux. Depuis la fin de mon traitement contre l'acné ma peau est très sèche, facilement irritée alors j'évite d’aggraver son état. Comme l'Effaclar est un produit qui a tendance a assécher la peau mais qui est très efficace je continue à l'utiliser jusqu'à sa fin et ensuite je me tournerai vers le Cleanance d'Avène, qui fonctionne très bien mais qui est un peu plus doux.  


Une fois ma peau nettoyée, je pshiiit un peu d'eau thermale d'Avène dessus qui va venir resserrer mes pores et m'apporter des minéraux. Surtout après avoir rincée mon visage à l'eau du robinet qui contient du calcaire, l'eau thermale fait du bien à ma peau et apaise la sensation se tiraillement qui peut parfois apparaître.


Pour terminer ma routine du soir, j'applique un peu d'huile d'argan pure sur mon visage. C'est juste un vrai coup de cœur, j'ai eu beaucoup de mal a trouver une crème assez nourrissante pour ma peau et il n'y a que l'huile d'argan qui est arrivée à un tel résultat. Je suis conquise et je vous en ferait une revue plus complète très bientôt mais je vous en parlais déjà ici .

N'hésitez pas a me laisser en commentaire votre participation au défi du lundi je me ferai une joie de découvrir votre routine du soir.


3 commentaires:

  1. Sympa ton article, j'aurai pas oser l'huile d'argan tous les jours mais je note le principe tout de même. J'ai aussi répondu au défi http://lajulierose.overblog.com/d%C3%A9fi-du-lundi-13-mai-2013-get-ready-with-me-night-time-routine

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore l'huile d'argan, je ne serais plus m'en passée et sur les cheveux c'est génial pour réparer les fourches essaie :)

    RépondreSupprimer
  3. l'huile d'argan est elle aussi bien que celle de jojoba ?

    RépondreSupprimer